Le 12 décembre prochain, au Théâtre Le République, j’aurai la joie – et le trac – grâce au réseau @eklore, devant plus de 500 personnes, d’oser exprimer ce qui fait moteur et sens de mon engagement.
"De la vulnérabilité tu apprendras".
Mon utopie c’est de croire et d’agir pour que les vulnérabilités individuelles et collectives ne soient plus un tabou, une faiblesse à cacher sous un tapis ou un placard alors qu’elles nous ouvrent la porte d’une certaine réalité, d’une vérité.
Quand tout est perdu et que pourtant, la vie demeure, il n’est plus à craindre, il est à oser, il est à gagner. Il est à être soi et à faire sens, utile, engagé, ensemble. Il est à croître.
Il parait que l'utopie d'hier est l'évidence de demain.
Alors aujourd’hui j’agis. Je témoigne. J’accompagne. Pour que demain la vulnérabilité soit une force que l’on valorise et que l’on chérisse car elle peut changer la face de l’entreprise. Elle est le coeur de sa performance si tant est qu’elle soit responsable… chiche ?
Il m’a fallu de nombreuses années à admettre, et encore plus à exprimer, ma vulnérabilité dans ma vie privée, alors que c’est ce qui fait toute la singularité d’une personne, tout ce qui la rend humaine, aimable, accessible, je m’en suis rendu compte depuis. Que cet angle d’approche de la vie soit duplicable dans le monde professionnel me ravit autant que cela me rassure.
J’étais à la soirée Eklore hier soir (12.12.18). Je suis très contente d’être sortie alors qu’il faisait froid, que j’étais fatiguée, ce petit effort en valait largement la peine.
Merci beaucoup Patricia pour votre très beau témoignage et pour redonner sa juste place à la vulnérabilité.
Un grand merci Virginie pour votre témoignage. Cette soirée a renforcé ma conviction : nos vulnérabilités – assumées – nous rendent forts !Au plaisir de faire connaissance. Belle fin d’année à vous, Patricia