+33 (0)6 80 32 19 98 contact@synchronicites-conseil.com

Portraits d’accompagnés

Christina est responsable associative. Elle exerce son métier avec passion. Après avoir été longtemps bénévole, elle est devenue salariée et dirige sa structure. Autodidacte, elle a développé de nombreuses compétences transversales et assure ses fonctions avec beaucoup de rigueur et de satisfaction personnelle. Malheureusement, la crise vient bousculer son fonctionnement…

Alors qu’elle doit continuer à assurer le quotidien administratif, elle doit également penser à son modèle de développement pour assurer la pérennité de sa structure, tout en exerçant son rôle de dirigeante auprès des salariés et bénévoles. Christina s’épuise et son organisation est à la peine.

Via une réflexion partant du sens de sa mission et de celle de son association, SynchroniCités l’accompagne dans la définition d’un modèle économique et lui propose l’acquisition de nouvelles compétences en management et en communication notamment.

Ensemble nous réalisons un parcours qui fait évoluer Christina et sa structure, d’un modèle associatif fragilisé vers celui de l’entreprenariat et de l’économie sociale et solidaire, plus adapté aux nouveaux enjeux.

Matthieu termine ses longues études de médecine. Il va rejoindre un éminent centre de cancérologie et est bien décidé à en découdre avec la maladie, fort de ses convictions et de ses connaissances acquises.

Confronté à des pathologies lourdes voire irréversibles, Matthieu se trouve face à des patients aux comportements parfois difficiles à contenir. Matthieu a beaucoup de patients. Son rythme de travail est soutenu. 3 mois plus tard il ressent une vive frustration. Il est de plus en plus factuel. Il se protège. Il se renferme.

Sous forme de coaching individuel avec des temps d’équipes réunissant d’autres médecins, SynchroniCités met en place un accompagnement de prise de poste avec un focus sur le parcours de l’intelligence émotionnelle.

Agnès a le goût de la chose publique. Après de brillantes études, elle a rapidement été conseillère technique d’un ministre. Elle dirige désormais un bureau dans une administration en pleine réorganisation. Le domaine l’intéresse. Elle a le goût du challenge et elle fourmille d’idées.

Malheureusement, ses agents ne semblent pas les partager et elle fait face à une inertie grandissante qui met en péril son action. Les rapports se tendent et son directeur s’inquiète des retombées.

SynchroniCités conseille Agnès et accompagne son équipe pour renouer le dialogue et mettre en place la nouvelle organisation.

Articles récents

La résilience professionnelle | Propos recueillis par Le Nouvel Économiste

...
Inspiration Managériale de la Semaine

Inspiration managériale de la semaine

...

De l’autre côté de la blouse blanche©

...

MMM #ÉTÉ | PROCHAIN RENDEZ-VOUS, LE 4 JUILLET 2016

...

Nos Métiers

CONTACT

Patricia Ferré
Tél : +33 (0)6 80 32 19 98
Wilfrid Cailleux
Tél : +33 (0)6 64 09 51 71
contact@synchronicites-conseil.com