+33 (0)6 80 32 19 98 contact@synchronicites-conseil.com

Qui sommes-nous ?

Approche déontologique

SynchroniCités met ses valeurs, son ambition et ses convictions, au service de femmes et d’hommes qui façonnent la Cité.

Nos valeurs

  • L’authenticité
  • L’engagement
  • La performance responsable

Notre ambition

  • Eclairer les managers et faciliter leur quotidien au profit d’une performance responsable et durable
  • Transcender l’expérience du changement pour révéler des capacités et des compétences, autant d’atouts de résilience et de transformation utiles individuellement et collectivement

Nos convictions

  • Chaque client est expert dans sa vie et dans sa profession. Nous croyons en ses ressources propres, sa créativité et son intégrité.
  • La prise de conscience managériale est un atout individuel et collectif d’une performance humanisée.

une cordée

Patricia ACENSI-Ferré

Patricia ACENSI-Ferré

Présidente Fondatrice

Patricia Acensi-Ferré a collaboré pendant une quinzaine d’années en cabinets ministériels et au Sénat, avant de coordonner et d’animer les relations avec les élus, le Parlement et les territoires d’un établissement public culturel organisé en réseau.

En 2013, suite à un cancer du sein, elle a fait l’expérience de la résilience et a acquis la conviction que le changement, même dans la rupture et la crise, peut agir comme un starter, comme une étincelle qui remet en mouvement, nous positionnant en conscience face à nos valeurs et nos besoins fondamentaux.

Une citation de Paul Eluard l’accompagne depuis : « Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que des rendez-vous ».

Devenue de fait, experte en changement et en dépassement de soi, Patricia a décidé d’accompagner des dirigeants et leurs équipes et de faciliter le changement et les transitions nécessaires des organisations par d’autres moyens.

Elle a alors souhaité apporter un socle théorique à son vécu en se formant à l’exécutif coaching à HEC. Cette expérience lui a également permis de compléter sa vision de la sphère politico-administrative, par un angle de vue entreprise.

C’est ce cheminement qui l’a conduit à fonder SynchroniCités en janvier 2015 avec comme volonté de développer l’approche du coaching dans la Cité, pour soutenir et encourager l’engagement responsable et individuel des dirigeants au bénéfice du collectif, dans le respect d’eux même et des missions et mandats qui leurs sont confiés.

Une cordée

SynchroniCités fédère un réseau d’experts en conseil, coachs certifiés HEC et thérapeutes, d’horizons divers (RH, bilan de compétences, shiatsu, sports adaptés, médiation culturelle…) partageant valeurs et déontologie.

Une cordée progresse unie vers le sommet.
Pour l’atteindre, la confiance est la règle.
Pour y parvenir, chacun sait ce qu’il a à faire.

Ensemble dans nos différences et nos complémentarités, nous sommes à vos côtés pour transcender le changement et passer vos caps.